Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/05/2012

Christophe Arbieu et ses signes dans l'espace à Montpellier (Restaurant Le Volodia)

christophe arbieu,le volodia,montpellier

Le restaurant Le Volodia à Montpellier (20 rue Jean-Jacques Rousseau)  présente "Poncifs" une série de dessins et de toiles de CHristophe Arbiue, un talentueux prof de dessin montpelliérain. A découvrir!

Avec "Zéro gravity", sa précédente exposition une impression de légèreté se dégageait déjà de ses tableaux. Sur fond noir rayé de gris et de blanc des cosmonautes semblaient jouer à cache-cache. A moins que ce soit des embryons flottant dan le ventre maternelle. Une affaire d'imagination ! La peinture de Christophe Arbieu est faite de formes et de signes. A chacun de les décrypter. A sa manière.  
Au salon Art-nim, l'artiste Montpelliérain était revenu avec une série intitulée "SuperFiction". Une série de toiles non figuratives, dans les tons gris-argenté, peuplées de signes de lignes et de formes. Autant d'invitations à rentrer dans une autre dimension. Un univers de science-fiction. Un espace temps débordant de lumière.
Le re-voilà avec "Poncifs" au Volodia à Montpellier avec une série de dessins en noir et blanc. Des lignes et des signes dans 'l'espace posés dans un décor moderne, design, futuriste. Un décor (celui du restaurant) en totale  harmonie avec les toiles de Christophe Arbieu.

christophe arbieu,le volodia,montpellier

 

 

Les commentaires sont fermés.