Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/05/2012

"La nuit des musées", c'est le 19 mai : animations gratuites dès 19heures au musée Fabre

Samedi 19 mai, les musées de Montpellier Agglomération organisent de nombreuses animations gratuites pour le public dans le cadre de la 8e édition de la grande manifestation européenne « La Nuit des musées ». L’entrée des musées sera gratuite dès 19h.

Musée Fabre,
- Animations : de 19h à minuit, des visites, des ateliers et un spectacle d’improvisations seront proposés au public,
afin de partager cet éclairage noctambule sur les collections du musée. Le thème choisi cette année est en effet celui de la lumière, en préambule à la grande exposition de cet été, Corps et Ombres, Caravage et le caravagisme européen, qui se déroulera du 23 juin au 14 octobre 2012.
- Controverse spatiale autour des collections du musée, à 19h30 et 21h30 : en partenariat avec L’Observatoire de l’Espace du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), une double lecture sous forme de « Controverse spatiale » autour du thème de la lumière, est ici proposée. Le commentaire se fera à double voix avec une médiatrice du musée et un scientifique. Ce regard scientifique viendra enrichir la perception traditionnelle des oeuvres choisies. Rendez-vous à l’accueil du musée.
- Spectacle d’improvisation par la Compagnie du Capitaine, à 20h15 et 22h15 : Rendez-vous dans l’auditorium du musée. Entrée libre.
- Visites commentées au musée : les amis du musée Fabre proposent des visites commentées et des lectures poétiques. Rendez-vous à l’accueil à partir de 18h30.
- Parce que l’hôtel en vaut la chandelle : visites guidées sur l’éclairage de l’hôtel particulier de Cabrières-Sabatier d’Espeyran, de 19h30 à 23h : Des étudiants en BTS Tourisme invitent les visiteurs dans le département des Arts décoratifs du musée Fabre pour une découverte lumineuse des lieux. Les visites guidées commencent toutes les 30 minutes de 20h à 23h.
- De l’ombre à la lumière, de 19h30 à 23h : jeu interactif dans les collections du musée Fabre, proposé par le département Sciences du langage de l’Université Paul Valéry / Montpellier III. Rendez-vous à l’accueil du musée.
- Ateliers La pêche aux étoiles, de 19h à 23h : le visiteur est invité à une pêche aux étoiles… Chaque étoile pêchée servira à illuminer le ciel. Rendez-vous dans les ateliers du musée, Cour Vien.
- Pour les plus jeunes Artmusons-nous, de 19h à 22h : les Amis du musée Fabre proposent pour les enfants, une promenade ludique dans les collections… à découvrir en famille. Rendez vous à l’accueil des Amis du Musée Fabre, situé dans l’atrium Richier.
www.montpellier-agglo.com/museefabre

musée fabre

(Photo Office de tourisme de Montpellier)

12:27 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musée fabre |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.