Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/05/2012

Marie Vandewynchele, Cécile Carrière et Peter Wirth à Frontignan (Galerie Bresson)

Marie Vandewynchele,  Cécile Carrière, Peter Wirth, galerie bresson, frontignan

La galerie Bresson à Frontignan (30 boulevard Victor Hugo) présente une exposition de  Marie Vandewynchele,  Cécile Carrière et Peter Wirth. A voir jusqu'au 28 juillet. Vernissage ce vendredi 11 mai à 18h30.

Cécile Carrière : grâce au trait incisif de la plume, sa pratique du dessin s'ouvrira à la possibilité de faire des tâches – qui sont la base matérielle de son univers - le point de départ de tout un univers baroque. Progressivement, la plume devient également l'outil d'une ligne plus pure, le dessin en se précisant se réduit aux lignes primordiales de la figure. Ses premières œuvres sont exposées aux Etats Unis et au Canada, puis au musée de la Halle saint Pierre à Paris. Elle collabore actuellement avec la galerie Virgile-Legrand à Paris.
Marie Vandewynckele travaille sur des feuilles transparentes auxquelles elle ajoute des parcelles de terre, d'espace ou de lumière et tisse des écrins d'or donnant un spectaculaire effet. Le résultat se situe entre les enluminures, les miniatures persanes, les vitraux ou les calligraphies arabe.
Peter Wirth Vit et travaille en Allemagne. Ses gravures et peintures sont empreintes d’une gravité certaine. Galerie de portraits d’artistes français et voyages dans les méandres de l’architecture des ponts.

Marie Vandewynchele,  Cécile Carrière, Peter Wirth, galerie bresson, frontignan

Marie Vandewynchele,  Cécile Carrière, Peter Wirth, galerie bresson, frontignan

 



Les commentaires sont fermés.