Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2012

Ruudt Wackers, un figuratif moderne à Béziers (Espace Riquet)

ruudt wackers« Catastrophes et autres phénomènes » c'est le titre de l'exposition de Ruudt Wackers, présentée jusqu'au 24 juin, à l''Espace Riquet (7 rue Massol) à Béziers.
Ruudt Wackers compte parmi les grands peintres européens. C'est auss une figure incontournable de l’art Néerlandais.  Le peintre Henk Van Leeuwen l'a guidé pour qu'il entre à la Rijksacademie voor Beeldende Kunsten (Académie d'Art National) à Amsterdam, ou il a reçu des cours de peinture de Sierk Schröder.
En 1983, il fonde à Amsterdam sa propre école d'art „Wackers Académie“, toujours en activité.
Depuis le début des années 90, il réside et travaille en France, d'abord dans le Lot et actuellement dans le Tarn et Garonne. Exposé dans de nombreux pays (France, Belgique, Italie, Allemagne, Etats-Unis), ses peintures, dessins, pastels et sculptures appartiennent à des collections privées et publiques.
Figuratif, non rattaché aux courants officiels, il accorde à la représentation humaine une importance primordiale. Loin de se sentir dépassé par le choix de son expression formelle, il prend sa force dans le lien subtil qui le relie à l’art antique dont l’harmonieux équilibre est la manifestation de ce qu’il appelle "l’Art Éternel".
Cette nouvelle exposition « Catastrophes et autres Phénomènes », permet de partager sa réflexion sur « la systématique extermination, réalité d'hier, d'aujourd'hui et de demain », fil conducteur de son engagement artistique, avec une peinture figurative certes, mais très moderne, parfois proche de celle de Bacon mais toujours originale et sous-tendue par un dessin magistral. 

(Photo photo DDM, Max Lagarrigue)

Les commentaires sont fermés.