Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2012

Paul Kozlowski, Camille Fallet et Florent Mulot : révélateurs d'architectures et de lumières à Montpellier (Centre d'art la Fenêtre)

Paul Kozlowski, montpellier

                                                                                                                                               Exposition Paul Kozlowski, Camille Fallet et Florent Mulot : révélateurs d’architecture et de lumière au centre d'art La Fenêtre , 27 rue Frédéric Peyson, Montpellier.

La photographie le passionnait depuis le plus jeune âge. Il en fera son métier et, sans doute sous l’influence d’un père architecte, Paul Kozlowski se spécialisera dans la photo d’architecture.
Il travaille sur commande de clients architectes, designers, industriels, agences de publicité, magazines d’architecture et institutions, et parcourt le monde entier depuis près de vingt ans. Ses voyages et pérégrinations lui permettent également de réaliser des clichés plus personnels.
L’essentiel de son travail est de «révéler par la lumière la qualité d'un espace ou d’un paysage ». Il parle aussi du temps, dans tous les sens du terme, le temps qu’il fait, le temps qui passe, le temps d’attente, le temps, facteur indissociable de son travail de photographe.
L'exposition regroupe pour la première fois, un ensemble important de photographies de Paul Kozlowski, et s'organise suivant les quatre thématiques suivantes : « Géométrie »,  « Perspectives en mouvements »,  « reportages », « intra-muros » présente des séries de prises de vues intérieures.
La présentation propose une balade dans l’univers photographique de Paul Kozlowski où la lumière vient dans chaque prise de vue révéler géométries et perspectives en mouvements.
 Camille Fallet et Florent Mulot aux côtés de Paul Kozlowski, font découvrir leur vision de l’architecture vouée au tourisme de masse autour de la méditerranée. Depuis 2001, de San Remo à Carthagène ils abordent ce thème sous forme de travelling le long du littoral. Les images qui en résultent montrent comment le logement de masse peut transformer l’environnement.

Paul Kozlowski, montpellier

Paul Kozlowski, montpellier

Les commentaires sont fermés.