Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


14/05/2012

Lili Oto et sa ville-état immatérielle à Béziers (Galerie Art Actuel)

 

lili oto,galerie art actuel,béziers

lili oto,galerie art actuel,béziers

La galerie Art Actuel présente à Béziers une exposition des arts numériques de Lili Oto intitulée "Kapuki : la ville-état immatérielle". A voir jusqu'au 1er juin.

Lii Oto est artiste plasticien dans l’art contemporain fondateur du mouvement artistique de la Nouvelle Relativité, de la mouvance artistique artjacking en 1993, fondateur de la biennale dissidente de Lyon BAC OUT en 1993 qui fut un énorme succès avec ces jardins éphémères.
Formé aux Beaux Arts, Macon, Nîmes, Toulon puis en histoire de l’art à Lyon 2. Il explore les champs de l’art politique, artiste politiquement engagé. Il est aussi chef décorateur ou ensemblier pour le cinéma ou la Tv, scénariste de longs métrages, poète, il a fait des décors de bars ou de restaurants baroques à Lyon dans les années 90 comme le restaurant les femmes au borde de la crise de nerfs avec l’autorisation d’Almodovar.
Il a vécu à Lyon, Paris, Montreuil sous bois (93), Bordeaux où il avait un espace d’art contemporain Artoong Studio, Quillan, et depuis un an à Narbonne. Lili-oto cherche un local pour remonter un espace d’art contemporain pour les arts et cultures numériques à Narbonne mais les élus dans l’Aude et à Narbonne ne comprennent pas les enjeux du web, des arts et des cultures numériques.
Lili-oto est un artiste connu sur le web, l’un des plus lus en France dans l’art contemporain, il est connu pour ses controverses sur internet comme celles les expositions d’art contemporain au château de Versailles : Voir le medialab de Sciences-Po Paris controversies : http://medialab.sciences-po.fr/controversies/2010/Versailles/index.php/artistes/lili-oto/ Ou pour ses controverses contre la biennale internationale de Lyon : lien d’une interview de lili-oto et de la biennale officielle de Lyon, article de presse Lyon Mag2 : http://img4.imageshack.us/img4/263/lyonmag2.jpg/.
Lili-oto est étudié dans les écoles élémentaires, secondaires et jusqu’au banc des facultés où certains étudiants le suivent ces démarches sur le web, fac de com, IUT de com, Sciences-Po Paris. Il fait des recherches sur le concept de l'espace-temps qu'il a redéfini comme un espace-source et donc une nouvelle relativité. Lili-oto réalise de grandes installations artistiques, des formes de biotope mêlant l'art végétal, ses cônes de lumière en polycarbonate, l'art numérique et l'art vidéo.
Dans cette expo, il a crée Katuki une ville florale immatérielle. Une exposition qui explore certains modes de représentations : virtuels, immatériels et chimériques. Sont ainsi présentées une série d'images numériques sur des architectures virtuelles sur fond de maisons florales et végétales. Entre chimères et numériques!

Pratique :
- Galerie Art Actuel, 2 rue Relin (Argenterie) (Derrière la vieille poste),Béziers
- Tél : 04 67 31 61 54

lili oto,galerie art actuel,béziers

lili oto,galerie art actuel,béziers

Commentaires

merci à vous pour cet article, amicalement lili-oto

Écrit par : lili-oto | 14/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.