Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/05/2012

André Cervera inspiré par l'Afrique à Poussan (Foyer des Campagnes)

 

andre cervera, poussan

Du 25 mai au 1er juillet le foyer des Campagnes de Poussan présente André Cervera dans la collection de Paul Fougeron.
Passionné d'art africain, Paul Fougeron est un amateur fidèle du travail d'André Cervera dont il acquiert les œuvres depuis 1987. Une occasion d’avoir en une trentaine d'œuvres, un aperçu des différentes inspirations et recherches du peintre sétois durant plus de vingt cinq ans.
Les premières œuvres du début des années 80, très colorées, mettant en scène des hommes crocodiles simplement peints avec fougue, puis l’arrivée des tampons, les premiers cernes coulés, la rencontre du kraft, l’influence Dogon, les collages de motifs en Inde, la toile brute, l’usage du noir et blanc, les grands aplats de retour de Chine…

 André Cervera artiste peintre, né en 1962, vit et travaille à Sète et au hasard de nombreux voyages à travers le monde. Rattaché à l’école de Sète, André Cervera ne se revendique pourtant pas du mouvement Figuration Libre : « Il est vrai que j’ai fréquenté Robert Combas et Hervé Di Rosa, dit-il. J’ai été influencé par ces artistes, mais je suis un électron libre… ». Certains verraient chez lui un genre nouveau baptisé « expressionnisme latin », identifiable du fait même de son propre style. « Aujourd’hui en Chine, hier en Inde, avant-hier en Afrique et parfois autour du Bassin de Thau, André Cervera ne voyage pas. Il s’en va, ici ou très loin, se fondre dans l’univers des uns et des autres et – drôle de prédateur – s’emparer de tout ce qui ressemble à une réponse aux questions universelles sur la vie, la mort, l’humain, l’au-delà… »

 Pratique :
- Vernissage vendredi 25 mai 2012 à 18h30
- Ouverture : de 17h à 20h du mardi au dimanche
-  Exposition à venir : Arantxa Tejedor du 14 septembre au 7 octobre  

andre cervera, poussan

andre cervera, poussan

andre cervera, poussan

Les commentaires sont fermés.