Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/06/2012

Frédéric eFFe, un artiste numérique à Montpellier (Galerie Metropolitan)

frédéric effe

 

Metropolitan Art et Design expose à Montpellier l'artiste numérique Frédéric eFFe du 30 mai au 4 juillet.  L'artiste sera présent le samedi 2 juin à partir de 17h pour  faire découvrir son univers unique.

Frédéric eFFe est né le 18 juillet 1963, à Paris. Il fait une partie de sa scolarité en France et à l’étranger (États-Unis en 71/73 et Brésil en 75/77). Il sera très marqué, dans son enfance et son adolescence, par le gigantisme et la richesse exubérante de ces deux pays.
 Ayant troqué définitivement, il y a cinq ans, ses toiles et ses pinceaux contre un ordinateur, Frédéric eFFe réalise aujourd’hui des grands formats qui reflètent les nombreuses passions et inspirations qui l’ont guidé depuis son plus jeune âge : le pop-art américain, les comics, l’art surréaliste (sous toutes ses formes), le street-art ainsi que la musique contemporaine (novatrice et iconoclaste de préférence) dans laquelle il puise quotidiennement son inspiration. Il mêle et enchevêtre des traits et des courbes faits à main levée à des formes géométriques réalisées grâce à la précision de sa machine. Ses œuvres, non figuratives, proches de l’abstraction lyrique, présentent un univers de formes et de symboles qui se superposent dans un palette infinie de couleurs lumineuses.

Pratique :
- Metropolitan Art et Design , 30 rue Foch, Montpellier
- Tel. 04 67 67 18 70 
- Ouvert du lundi de 14h à 18h45 et du mardi au samedi de 10h à 18h45

frederic effe,metropolitan,montpellier


 

Les commentaires sont fermés.