Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2012

Marie Couchinho et son "Mendiant au ciel" primés à Saint-Jean-de-Védas

 

sculpture, montpellier, marie couchinhoLors de la manifestation "Saint -Jean s'expose" au Parc duTerral était organisé un concours de sculptures ayant pour thème "Désir secret". C'est la montpelliéraine Marie Couchinho qui a remporté le prix du "Copeau d'or" avec sa sculpture de bronze "Le Mendiant au ciel".

Après avoir travaillé plusieurs années en tant que photographe, c'est lors d'un reportage, que Marie Couchinho découvre la sculpture. "La terre, quelle belle rencontre! Quel plaisir de modeler cette matière si noble! J'aime créer, créer c'est donner la vie...", explique cette artiste. 
Ella a étudié, dans différents ateliers les techniques liées à la terre, puis complété sa formation en s'initiant au travail du bronze à la cire perdue, en suivant des cours de dessin, et surtout en devenant membre actif de différentes associations d'artistes.
  Marie Couchinho a pu présenter son travail dans diverses manifestations et ateliers artistiques de Montpellier (Terralia à St Jean de Vedas, La Rentrée des Artistes à Prades, Tailleur d'images à Viol le Fort...).
Animatrice au sein l'atelier de sculpture de l'association Miss' terreà Montpellier, elle partage sa passion en proposant des ateliers tout public, de modelage, sculpture, poterie, auprès de structures spécialisées (Maison pour tous, Maison de retraites, écoles , centres de loisirs etc...).
En décenbre 2010 et janvier 2011, elle a expérimenté au Burkina Faso la scupture du bronze avec la technique vielle de trois millénaires : à la cire perdue et moule en terre.

Pratique :

- Site Internet : Marie Couchinho

- Atelier : 4 rue Bornier, Montpellier

 

sculpture, montpellier, marie couchinho

 
 
 

Les commentaires sont fermés.