Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/06/2012

Vincent Corpet revisite les tableaux des maîtres à Perpignan (Centre d'art à cent mètres du centre du monde)

vincent corpet,perpignan

 

“Fuck Maître » une exposition de peinture de Vincent Corpet. A voir jusqu'au 30 septembre au Centre d’art contemporain Acentmetresducentredumonde  à Perpignan.

Vincent Corpet est né le jour du Printemps de 1958. Vingt ans plus tard, jour pour jour, il  décide de devenir artiste. Entré à l’École des Beaux-Arts de Paris en 1979, il en ressort, deux ans plus tard, le Diplôme supérieur d’art plastique en poche. "J'ai peint mon premier tableau le 8 juin 1982, c’est le seul qui porte un nom : Pour le renouveau du bien être. Les tableaux suivants jusqu’à aujourd’hui, sont identifiés par un code qui précise le numéro du tableau, l’année où il a été peint, et la taille de la toile en centimètre : 2976, 2000, 130x81. Comme ça, c’est simple ! Car un quart de siècle plus tard, plus de 3000 tableaux sont sortis de mon atelier." explique  Vincent Corpet qui pour sa deuxième exposition àcentmètreducentredumonde, a convoqué les Maîtres l’art. Qu’ils soient anciens, modernes, ou contemporains. Ce sont leurs tableaux recopiés en noir et blanc, à taille réelle et avec désinvolture, qui servent de fond à ses nouvelles peintures.

Pratique :
- Du 29 Juin au 30 Septembre.
- Centre d’Art Contemporain Acentmetresducentredumonde 3, av de Grande Bretagne, Perpignan
- Tel. 04 68 34 14 35
- Ouvert tous les jours (dimanches et jours fériés inclus) de 15h à 19h Tarifs: 3 euros / 1,5 euros (étudiants, enseignants et demandeurs d’emploi.

 

vincent corpet,perpignan

vincent corpet,perpignan

vincent corpet,perpignan

 


Les commentaires sont fermés.