Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/05/2012

Pietro Paolini (Photographe), un regard sur la Bolivie à Montpellier (Espace Transit)


"Bolivianas", c'est le titre de l'exposition photographique de Pietro Paolini présentée à l'espace Transit à Montpelier jusqu'au 29 juin.  Vernissage le vendredi 1er juin à 18h3
0. 

En décembre 2005, Juan Evo Morales Ayma remporte les élections et devient le premier président amérindien de l'histoire des Amériques, tout comme le premier président élu en Bolivie avec plus de 50% des voix.
Située au cœur de l'Amérique du sud, la Bolivie est un mélange de plateaux, d'étendue de sel, de forêt tropicales, de steppes et de doux reliefs ; 36 ethnies indigènes se mêlent à la population de pays riche en traditions ancestrales et d'énergie contemporaine.
Les images de Pietro Paolini offrent une traversée du territoire bolivien durant une prise de conscience populaire aux conséquences encore incertaines, où tout retour en arrière semble heureusement improbable. Basé à Florence, le photographe Pietro Paolini commence à s'intéresser à la question sud-américaine et plus particulièrement aux nouveaux pays socialistes, le Venezuela, la Bolivie et l'Équateur, à partir de 2004. Il fonde en 2006 avec 4 autres photographes, le collectif italien TerraProject.
En 2012, il remporte le deuxième prix du WorldPressPhoto dans la catégorie Vie Quotidienne avec son travail en Bolivie.

- Interview de Pietro Paolini :
http://www.terraproject.net/en/journal/2012/05/01/pietro-s-inteviewed-at-world-press-photo-awards-days
 - Voir les sites 
www.terraproject.net // www.picturetank.com

Pratique :
- Ouverture les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 19h.
- Espace Transit, 3 rue Ranchin, Montpellier
- Tel. 04 67 60 85 81 

Capture d’écran 2012-05-30 à 17.55.43.png

 

Les commentaires sont fermés.