Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


08/06/2012

Elise Bordelais "colore la ville" et Montpellier (Galerie de l'Ancien Courrier)

Elise Bordelais, plasticienne et urbaniste « Colore la ville» et les cimaises de la galerie de l'Ancien Courrier avec une nouvelle exposition énergique et colorée. Vernissage le vendredi 8 juin à partir de 18h!

 Elise Bordelais, plasticienne et urbaniste « Colore la ville» et les cimaises de la galerie de l'Ancien Courrier. Cette artiste aime manier les couleurs et les matières. Sa première exposition chez Vibel, « l’architecte de l’enfant » rassemblait à des dessins de personnages créatifs issus du monde de l’enfance.
Puis influencée par la lecture des "Villes invisibles" d’Italo Calvino, elle commence à créer des villes imaginaires. Dans ses microcosmes urbains, Elise Bordelais pense tout ce qui compose la ville et son environnement, de manière ludique et poétique. Elle crée des scènes à grande échelle, vivantes, fourmillant de détails, que chacun peut interpréter à sa guise. Un de ses thèmes de prédilection est "le regard sur la ville".  
"J’essaie, dit-elle,  de traduire l’impression que la ville pourrait être toute différente si elle était pensée et regardée différemment.  Parfois j’ai besoin de créer des scènes à grandes échelle, ‘vivantes’, ‘grouillantes ‘ qui fourmillent de détails et que chacun peut interpréter à sa guise. Mon travaille reste néanmoins intuitif."

Pratique :
- Galerie de l'Ancien Courrier 3, rue de l'Ancien Courrier, Montpellier
- Ouverture du mardi au vendredi, de 10h30 à 13h30 et de 15h à 19h.

 

elise bordelais

elise bordelais




 

Commentaires

Il y a un bug dans les liens. En cliquant sur un choix on arrive sur l'expo suivantes ou sur un message d'erreur. Merci de corriger

Écrit par : Quinto | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Désolé mai je ne trouve pas le bug. Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par choix?

Écrit par : michel pelamourgue | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.