Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/05/2012

Caravage, "L’art pour rédemption" de Neville Rowley

caravageFormidable actualité culturelle autour de Caravage ou plus exactement de ses suiveurs cet été : le musée Fabre de Montpellier et le musée des Augustions à Toulouse consacrent deux expositions concomitantes au sujet respectivement des suiveurs de Caravage du Sud et des suiveurs du Nord du 22 juin au 14 octobre 2012.

Mais qui était réellement Caravage, artiste à la réputation des plus sulfureuse ? Noceur, dépravé, meutrier, que n’a-t-on, dit ou écrit sur cet artiste mort avant même ses quarante ans. Il est temps de revenir sur le parcours de Caravage et de regarder son oeuvre attentivement.

 "Caravage, l’art pour rédemption" est présenté dans un format pratique, avec un texte court, accessible, mais de qualité, largement illustré. De conception très actuelle, rythmé par un découpage dynamique en 4 chapitres, il propose : de courts tableaux décrivant le contexte historique, artistique, social de l’époque ;  Des analyses d’oeuvres ;  Des repères biographiques ;  Des pistes pour approfondir.

Edition A Propos, 15 x 21 cm, 64 pages, prix : 12,50 € 30, illustrations parution : 1er juin 2012 

Les commentaires sont fermés.