Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/06/2012

Douzièmes Boutographies de Montpellier, du 9 au 24 juin place à la jeune photographie européenne

Les Boutographies présentent (9 au 24 juin) la douzième édition édition d'une manifestation tournée vers la jeune photographie européenne de création. Les expositions que le jury, présidé par Gilles Mora, a choisis pour 2012 sont pour la plupart l'oeuvre de très jeunes photographes, déjà forts d'un engagement artistique et d'une maîtrise technique exceptionnels.

alexandra serrano, boutographies, montpellierLes Boutographies, ce sont douze expositions et dix-sept projections, mais ce sont aussi des temps de rencontre entre les photographes, le public, et les différents acteurs de la scène photographique régionale et européenne. Autour de la manifestation, la ville vivra durant deux semaines au rythme des nombreuses initiatives associatives, privées ou institutionnelles qui font de la photographie une contribution universelle et populaire à la vie de la cité. 
Une sélection "Hors les murs" sera présente dans divers lieux partenaires et, du côté pédagogique, écoliers et lycéens seront impliqués comme spectateurs et comme acteurs d'un monde d'image qui ne laisse aucun d'entre eux indifférent.

boutographies, montpellierRendez-vous annuel de toutes les photographies à Montpellier, les Boutographies visent encore une fois à réunir sur les lieux d'exposition le public éclectique, curieux, amateurs et connaisseurs de tous âges- qui suit la manifestation d'un oeil critique et gourmand depuis douze années sans discontinuer.
"Entre l'action patrimoniale engagée fortement, depuis plus d'une année, dans la programmation du Pavillon Populaire, et l'active représentation, avec les Boutographies, de l'effervescence des images les plus contemporaines, Montpellier se place au cœur d'une expérience de la mostration photographique ambitieuse et nouvelle.", explique Gilles Mora, directeur artistique du Pavillon Populaire de la Ville de Montpellier.

Pratique :

- Le programme des Boutographies 

- Le jury 

- Emmanuelle Brisson à La Barak

- Samedi 9 juin, 11h, vernissage des Boutographies au Pavillon Populaire à Montpellier

 

Les commentaires sont fermés.