Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/06/2012

Les œuvres de Pierre-Luc Poujol parrainent un nouveau magazine

A l’occasion de la parution du premier numéro du magazine Osmium, Pierre-Luc Poujol a accueilli la soirée de lancement dans sa maison-atelier aux portes de Montpellier. Ce nouveau trimestriel national axé sur l’univers du luxe, consacre pas moins de cinq pages à cet artiste peintre qui s’inscrit dans la ligne de l’action painting.

En collaboration avec la galerie parisienne Acabas, Pierre-Luc Poujol a convié plus de 200 amateurs d’art contemporain de Paris, Toulouse, Monaco… à venir découvrir une sélection de ses principales œuvres lors d’un vernissage privé.
Une trentaine de toiles du plus petit format (40X40) au plus grand (300X150), représentatives de son travail depuis 2009, a été exposée dans un espace de 500 m². Quelques privilégiés ont également pu pénétrer dans l’atelier qui témoigne, à lui seul, de la technique de dripping utilisée par Pierre-Luc Poujol pour réaliser ses œuvres. Mais sur la technique à proprement parler, l’artiste reste discret, préférant que l’amateur s’approprie le tableau en laissant libre cours à son imagination. Les interprétations sont multiples tant cette peinture abstraite confine à l’art figuratif.
Toutes les œuvres de Pierre-Luc Poujol sont à découvrir dans le premier numéro d’Osmium à paraître le 5 juin, à la galerie Acabas à Paris, dans son atelier sur rendez vous ou sur son site Internet A l’occasion de la parution du premier numéro du magazine Osmium, Pierre-Luc Poujol a accueilli la soirée de lancement dans sa maison-atelier aux portes de Montpellier.
Ce nouveau trimestriel national axé sur l’univers du luxe, consacre pas moins de cinq pages à cet artiste peintre qui s’inscrit dans la ligne de l’action painting.

pierre luc pujol

 Photo : Julien Domec

Les commentaires sont fermés.