Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/06/2012

Boutographies : Yuna Mathieu-Chovet et une nature fascinanteau Pavillon populaire


yuna mathieu-chove,boutographies


Les Boutographies, ce sont douze expositions et dix-sept projections, mais ce sont aussi des temps de rencontre entre les photographes, le public, et les différents acteurs de la scène photographique régionale et européenne.  Coup de projecteur sur la photographe parisienne Yuna Mathieu-Chovet. A découvrir au Pavillon populaire à Montpellier (10h/19h) jusqu'au 29 juin.

Yuna Mathieu-Chovet met en scène sa fascination pour la beauté des phénomènes physiques, leurs changements, leur évolution perpétuelle. A mi-chemin entre installation et représentation, elle capture des formes presque inexistantes avant l’image, transparentes et impalpables, sans poids ni consistance, et qui seront dotées d’une présence de matière intangible par la photographie.
 Yuna Mathieu-Chovet est photographe et vidéaste. Elle fait ses études à l'ECAL, Haute école d'art et de design de Lausanne, où elle travaille avec John Armleder et Sylvie Fleury, et obtient son diplôme en 2005. Elle a participé depuis à de nombreuses expositions d’art contemporain et de photographie en Suisse, en France et en Belgique. Elle travaille actuellement à Bruxelles et Paris, comme professeur de photographie et comme photographe. (Site Boutographies) 


A lire aussi  :
Le programme des Boutographies
Le jury 
Emmanuelle Brisson à La Barak
Dulce Pizon et Vinent Jendly au Centre d'art La Fenêtre

 

yuna mathieu-chove,boutographies

 

Les commentaires sont fermés.