Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/06/2012

Alexandra Serrano et ses souvenirs d'enfance aux Boutographies à Montpellier

Les Boutographies, ce sont douze expositions et dix-sept projections, mais ce sont aussi des temps de rencontre entre les photographes, le public, et les différents acteurs de la scène photographique régionale et européenne.  Coup de projecteur sur la photographe Alexandra Serrano.  A découvrir au Pavillon populaire à Montpellier (10h/19h) jusqu'au 29 juin.

 Dans "Fingers and Thumb", Alexandra Serrano met en scène les souvenirs les plus intenses gardés de son enfance, dans la maison même où elle a grandi. Chaque image correspond à un événement précis et chaque scénario met en avant la valeur symbolique d’objets familiers. L’univers d’Alexandra Serrano est un véritable monde d’images, dénué de récit, et dense des échos indicibles qu’il réveille en chacun de nous.
Alexandra Serrano est une jeune photographe franco-mexicaine qui a récemment obtenu son Master of Arts in Photographic Studies à l’Université de Westminster. Ses travaux, exposés à Londres et lors des jeux olympiques de la jeunesse d’Innsbrück (projet Intimate Space organisé par l’artiste brésilienne Georgia Creimer), ont été gratifiés par le prix PX3 (Paris). Between Finger and Thumb a fait l’objet d’un livre édité à compte d’auteur.


A lire aussi  :
Le programme des Boutographies
Le jury 
Emmanuelle Brisson à La Barak
Dulce Pizon et Vinent Jendly au Centre d'art La Fenêtre

- Yuna Mathieu-Chovet :  fascinante natur - Marco Rigamondi veut garder des traces

alexandra serrano, boutographies, montpellier

 

 

Les commentaires sont fermés.