Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/06/2012

Boutographies : l'Amérique des petites villes vue par le photographe Thomas Chéné au Pavillon Populaire

Thomas chéné, boutographies


Les Boutographies, ce sont douze expositions et dix-sept projections, mais ce sont aussi des temps de rencontre entre les photographes, le public, et les différents acteurs de la scène photographique régionale et européenne.  Coup de projecteur sur le photographe THomas Chéné.  A découvrir au Pavillon populaire à Montpellier (10h/19h) jusqu'au 29 juin.

« la ville était pleine de gens en quête de l’homme ou de la femme qui pourrait les sauver ». Tout au long de cette traversée des Etats-Unis qui le mène du Montana à la Louisiane, le travail photographique de Thomas Chéné fait écho à cet extrait d’Americana de Don DeLillo. Ces portraits et paysages réalisés à la chambre tentent de restituer le sentiment d’errance et de flottement rencontré au gré de ce parcours dans l’Amérique des petites villes et des gens « ordinaires ».
Les instants choisis sont ceux où la solitude, le désarroi et la fragilité des personnages semblent affleurer à la surface sensible du monde.
Thomas Chéné est un jeune photographe diplômé de l’école des Gobelins (promotion 2009-2011), après avoir suivi des études d’histoire et d’histoire de l’art, puis intégré l’école du Louvre (2007-2009, histoire du cinéma). (Site Boutographies) 


A lire aussi  :
Le programme des Boutographies
Le jury 
Emmanuelle Brisson à La Barak
Dulce Pizon et Vinent Jendly au Centre d'art La Fenêtre

- Yuna Mathieu-Chovet :  fascinante nature

- Marco Rigamondi veut garder des traces

 

Thomas chéné, boutographies

Les commentaires sont fermés.