Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


23/06/2012

Les années Survage au musée d'art moderne de Collioure

 Le Musée d’art moderne de Collioure  organise une  importante exposition qui regroupe les œuvres majeures réalisées lors des séjours de Léopold Survage à Collioure entre 1925 et 1932. A voir jusqu'au 30 septembre.
Le site de Collioure est connu dans le monde entier grâce au passage de nombreux artistes pendant tout le XXe siècle et notamment à travers l’expérience fauve lors de l’été 1905 conduite par Matisse et Derain. De très nombreux artistes y ont séjourné : Marquet, Valtat, Max Jacob, Juan Gris.
Tous ont rendu hommage à cette petite ville connue dans le monde entier pour sa beauté et sa remarquable lumière. Léopold Survage n’y a pas échappé et ses longs séjours à Collioure de 1925 à 1932, témoignent de son engouement pour le site et ses habitants.
Homme du nord, c’est bien à Collioure que Léopold Survage saisit l’intensité mythique de la Méditerranée et transforme son style et son écriture entre cubisme, abstraction, futurisme et réalisme. L'exposition regroupera pour la première fois les œuvres que Survage a réalisées à Collioure et aujourd’hui dispersées dans les prestigieuses collections des musées américains et européens, sans oublier d’importantes collections privées.
Pratique:
- Ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h,fermé le mardi.
- Tarifs : exposition temporaire : 5 € , réduit 3 €, gratuit jusqu'à 12 ans.
- Tél : 04 68 82 10 19

survage, collioure

survage, collioure

 

Les commentaires sont fermés.