Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/06/2012

Saint-Hyppolyte du Fort (Gard) : dix expositions illustrent la biennale des Carnets voyageurs et de la bande dessinée

biennale bdDepuis le 8 juin et jusqu'au au 1er juillet le grand esprit du voyage et de la création souffle et va continuer de souffler  sur la 3e biennale des Carnets Voyageurs et de la Bande Dessinée de St Hippolyte du Fort.
Les artistes y dévoileront le monde tel qu'ils le perçoivent : curieux, singulier, bizarre, piquant, surprenant, étonnant, étrange, intéressant, rare, original.
Avec eux dépassons les regards qui figent les différences pour mettre en valeur ce qui rassemble les Hommes.
Les temps forts:
- 8 juin -1er Juillet : trois artistes en résidence Patrick Singh, Cia, Fidèle Kabré
- 8 juin - 1er Juillet : dix expositions dans quatre lieux
- 30 juin  ET 1er juilletJ : des ateliers enfants et adultes, des lectures de voyage 1ER JUILLET : rencontre avec une quarantaine d'artistes et de voyageurs dans la Cour des Casernes (Caza, Bichon...)

                         Fidèle Kabré : entre rêve et réalité

Artiste plasticien autodidacte, passionné et doué pour la peinture et le dessin depuis sa plus tendre en
fance Fidele a réalisé de nombreuses expositions collectives et personnelles. Ambitieux dans le domaine artistique, toujours en recherche, cet artiste Burkinabè nous amène dans un monde où il conduit son pinceau comme un chef d'orchestre à travers une symphonie picturale. Entre le rêve et la réalité, la ville la campagne, la danse, le geste et l'émotion, il nous emporte vers des sources de création très intimes. A travers ses œuvres, Fidèle nous invite à un voyage fort en couleurs et en émotions : « Pour moi la couleur donne vie
»

fidee kabre


Les commentaires sont fermés.