Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2012

UtopiANTE : poésie, art contemporain et... politique à Aubais (Gard)

aubaisLes artistes nomades et les quatre saisons de l’art présentent l’exposition UtopiANTE politique et poétique : un temps de plaisir et de découverte, de partage autour de la création contemporaine. C'est au château d'Aubais. A voir jusqu'au 22 juillet
En investissant les lieux du patrimoine local transformés en galeries éphémères dans un état d’esprit d’intimité et de convivialité, une véritable atmosphère s’en dégage pour permettre de saisir la jonction entre politique et poétique dans l’art contemporain.
 Treize artistes dévoilent ainsi leurs regards sur cette réflexion lors de l’exposition UtopiANTE politique et poétique : Art Act , Jean-Adrien Arzilier, Pierre Bellemin, Daphne Brottet, Didier Casiglio, Loul Combres, Marie Duarte, Pablo Garcia, Alexandre Giroux, Hamid Maghraoui, Mehdi Melahoui, Delphine Sauret, Michael Viala.
En amont de l’exposition différents projets sont lancés dont un appel à contribution pour « les livres voyageurs ».
Tout au long de l’exposition sera présent « l’espace blanc » qui est dédié à des projets de micro-édition. Lors de la journée du 14 juillet, les clameurs investiront dès le matin le village avec la Cie Art en scène Lutin ( Eve Combres et Phil Goupillion ) et l’installation sonore de Pablo Garcia se répandra dans Aubais de 10h30 à 11h30. À partir de 12h30, un pique-nique populaire au Moulin de Carrière se déroulera entrecoupé de temps de lecture du texte de Frédérick Darcy « L’Archipel des Chaos », et cette journée se terminera par une performance de poésie sonore et visuelle.


utopiante 

Les commentaires sont fermés.