Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/06/2012

Jean-Pierre Formica et Charles-Joseph Natoire aux musées des Beaux arts de Nîmes

Le musée des Beaux-Arts de Nîmes rend hommage à Charles-Joseph Natoire (1700-1777) dessinateur et présente pliusierus aspects de l'oeuvre de Jean Piere Formica; A voir jusqu'au 16 septembre.


jean pierre formica"Eclats" de Jean-Pierre Formica : 
L'artiste nîmois Jean-Pierre Formica a été choisi pour réaliser l'affiche des 60 ans de la Feria. A cette occasion, le musée des Beaux-arts expose plusieurs aspects de l'oeuvre de l'artiste. Ainsi statues de sel, aquarelles, peintures, céramiques viendront en dialogue avec les chefs-d'oeuvres anciens des collections. C’est pour l’artiste l’occasion de présenter la multiplicité de son travail.  Il ne s’agit pas d’une rétrospective, mais de la possibilité pour cet artiste dont on connaît surtout l’œuvre peinte de montrer les nombreux axes de son travail.

charles joseph natoire"Le dessin à l'origine de la création artistique" de Charles-Joseph Natoire (1700/1777) :  à l’occasion de la parution de la monographie de Natoire aux éditions Arthena, rédigée par Susanna Caviglia-Brunel, le Musée des Beaux-Arts propose une exposition sur Charles-Joseph Natoire; dessinateur. Quatre-vingt-onze dessins sortent exceptionnellement des réserves de collections privées et publiques (dont le musée du Louvre et le Musée Atger de Montpellier) pour le plus grand plaisir du public. Les sanguines, pierres noires et lavis permettent d’aborder les différentes fonctions du dessin dans les étapes de la création chez Charles-Joseph Natoire.

Pratique :
- Musées des beaux arts, rue de la Cité Folc
- Tel. 04 66 28 18 32

Les commentaires sont fermés.