Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2012

Miro et les arts graphiques au musée PAB d'Alès

miro


L'exposition "Miro et les arts graphiques est présentée en France. Et, ce sera au musée PAB d'Alès. Evénement!
 Sur le thème “Miró et les arts graphiques”, cette exposition met l’accent sur les talents de graveur du célèbre artiste catalan, à travers des gravures grand format de la Fondation Miró, mais aussi à travers des gravures présentées dans des livres, notamment dans des livres édités par l’Alésien Pierre-André Benoit. Vingt-six gravures grand format  (1,20 mètre sur 1 mètre), emblématiques du style de Miró, seront présentées au musée PAB.
 Cette exposition est un véritable événement car elle n’a jamais été présentée en France par la Fondation Miró. Les gravures de Miró dans des livres Bibliophile averti, Miró a collaboré avec Pierre-André Benoit de 1953 jusque dans les années 1970, principalement sur des livres de petit format, monochromes, à diffusion très réduite.
Outre les livres édités par PAB, le musée présentera également une quinzaine d’autres livres dont Miró a signé les illustrations, sur une période de 40 ans, livres souvent édités par Maeght, avec René Char, Paul Éluard, Tristan Tzara...
Pratique:
- A voir jusqu'au 16 septembre
- Vernissage mercredi 4 juillet à 18h
- Musée PAB, rue de Brouzen, Alès
- Ouverture tous les jours de 11h à 18h, sauf le 14 juillet
- Tarif : 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans, demi-tarif pour les 12-18 ans, les étudiants, les handicapés, …).
- Tél. 04 66 86 98 69

miro


 

Les commentaires sont fermés.