Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


29/06/2012

Florence Vernassian et Stéphane Barron à la limite de l'art et de la science au FRUC à Montpellier

 

stephane barron,florence vernassian,fruc

Etonnantes performances aux FRUC jeudi soir ! Avec une soirée à la limite de l'art et de la science.
Stéphane Baron présentait son
 "Techmochrome" : 
 des mains trempées dans une peinture qui disparaît et laissent des empreintes après être passées dans un frigo. Des empreintes qui ressemblent à celles laissées par les hommes des cavernes. Cette performance fait suite à l'expérience "Contact" (1) et en appelle une autre qui pourrait s'intituter esquisse.
Perfomance suivante avec la sophrologue Florence Vernassian. Position allongée ou relax pour les visiteurs. Voix apaisantes, Florence vernassian conduit chacun à une expérience intime de la couleur. Chacun invente ses rouges ses verts... dans sa tête. "L'ambition consiste à se passer d'interface", explique Stéphane Barron. Ici, pas besoin de tableaux ou autres supports l'art est dans tête de chacun.
 Pratique :
stephane barron,florence vernassian,fruc- L'expo est visible jusqu'au 3 juillet sur rendez-vous au FRUC, 3 bis rue Labbé Montpellier
- Nouvelles performances le 3 juillet à 21h.
- Le FRUC : un lieu artistique écologique ou un projet d'écologie urbaine. Un espace d'exposition de 100 m2 intégré à un lieu d'habitation qui se déploie autour d'un jardin naturel et évolutif d'où se dégage immédiatement une impression de « fraîcheur et de plaisir »
 (1) Deux plaques de cuivres étaient positionnées à plusieurs kilomètres de distance. "Le seul fait d'en toucher une faisait chauffer l'autre", assure Stéphane Barron

stephane barron,florence vernassian,fruc

stephane barron,florence vernassian,fruc

stephane barron,florence vernassian,fruc

stephane barron,florence vernassian,fruc

                                                                                                                      

Les commentaires sont fermés.