Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


06/07/2012

La Passion selon Melvyn Barros à Nîmes (Galerie Corps et Âme)

mevyn barros

Melvyn Barros, un talentueux artiste Nîmois, présente une toute nouvelle série "Passion" à la galerie Corps & Âme (1 bis rue Emile Jamais à Nîmes). A voir jusqu'au au 31 juillet. Vernissage ce soir à 18h30.

Melvyn Barros a fait ses études à l' université Vauban à Nîmes où il obtient une Licence en Arts Plastique et une Licence en Arts appliqués. Après avoir travaillé quelques temps comme graphiste pour une entreprise de textile, il renoue avec la peinture et travaille sur un projet personnel a forte tonalité visuelle.
Son travail, qualifié par certains comme de la "figuration libre"ou"nouveau fauve", s' inspire de la vie en général et de la sienne en particulier.
A travers ses œuvres, il prend la liberté de faire figurer toutes formes d'art sans frontières culturelles ni géographiques. Il utilise toujours des couleurs très intenses et des noirs très profonds qui cernent et emprisonnent les formes dans une atmosphère éclatante et ludique à la frontière entre le figuratif et l'abstrait. Quant au "petit bonhomme" avec une tête en forme de losange que l'on retrouve dissimulé comme une signature dans chaque toile, il observe, regarde, sans jamais véritablement être vu. Reflet de l'artiste lui-même ou du spectateur transporté dans son monde ?

melvyn barros

melvyn Barros



Commentaires

Une esquisse de Melvyn Barros vient d'intégrer la Collection Caracci.

Écrit par : Caracci Jean-François | 08/07/2012

Répondre à ce commentaire

L'Oeuvre de Melvyn Barros, jeune peintre nîmois est intéressante par son talent et son originalité.

Au travers de ce qui est présenté comme du Nouvel-impressionisme, ce jeune licencié des beaux arts et des arts plastiques, nous révèle la qualité de son pinceau et nous replonge dans nos souvenirs d'enfance.

En regardant son oeuvre Où est Charlie on est de suite poussés a chercher le personnage sur la toile! L'objectif de l'amusement est atteint par le peintre et le plaisir d'avoir parcouru la toile est présent!

Par ses esquisses, ses huiles, ses couteaux, Melvyn Barros présente a sa façon avec humour, avec sensualité parfois, avec sérieux d'autres fois, la Guerre des étoiles, la Guerre de l'Anneau, les personnages de Pixar, de Marvel etc! Ses oeuvres sont précises, rafraichissantes et attachantes!

Le jeune peintre a du talent, le sait mais n'en tire aucune vanité. Il reste accessible et agréable. Un jeune peintre a suivre pour notre plus grand bonheur!

Écrit par : Caracci Jean-François | 09/07/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.