Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2012

André Caparros "Paroles de peintres" à Mèze (Bibliothèque municipale)

andré caparrosAndré Caparros présente "Paroles de peintre". Une exposion à voir à la bibliothèque municipale de Méze jusqu'au 17 août. 

André Caparros est un peintre classé dans la catégorie des peintres intuitifs/expressionnistes. Sa sensibilité intuitive se fait ressentir comme un besoin d’exorciser un passé, des émotions. Des images lui apparaissent au fur et à mesure de l’avancée de son travail, Quelques fois avec une spontanéité du mouvement . De ce fait, la forme vient à lui, lui révélant la représentation.
C’est comme un besoin de colorer des passages sombres de sa vie. Quelque soit la réalisation, les images surgissent à lui comme des flashs qui apparaissent au fur et à mesure de la création. Il réalise par la suite des thèmes qu’il travaille par série jusqu’à épuisement de l’idée, comme s’il cherchait à démontrer que la première représentation se doit d’être mieux précise.
L’apport d’une palette franche et colorée semble toutefois aller à contrario du réel vécu, soulignant d‘un gros trait noir ses représentations qui le classe également dans la catégorie « Expressionniste » au sens propre du terme. 

andre caparros

 

Les commentaires sont fermés.