Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/08/2012

Une exposition consacrée au peintre Max Savy à Carcassonne

max savy, carcassonne


 Le musée des beaux-arts de Carcassonne présente une exposition consacrée à l'artiste peintre Max Savy (1918-2010). A voir jusqu'au 22 septembre.
Né en 1918 à Albi, Max Savy est décédé en 2010 à Narbonne mais depuis de très nombreuses années ce sont les Corbières qui l'inspiraient.
Dans son repaire de Lanet dominant le temps et les légendes, il a peint les grands mystères de l'homme dans un style volontairement lisible, compréhensible.
Dans des harmonies chaudes où les jaunes et les rouges occupent toujours une valeur particulière, il a donné à voir, avec un humanisme puissant, la difficulté de la vie humaine et ses grandes interrogations.
 "Rien de plus déconcertant au premier abord, que ces toiles naïvement "figuratives" où l'on s'aperçoit avec soulagement, après quelques instants de réflexion, que les personnages ne sont là que pour porter des couleurs, comme les paysans leur charge de fagots... Max Savy ne "figure", n'imite la vie, que pour animer en toute liberté, sous forme humaine, la grappe des couleurs invraisemblables. Le réel..." explique René Nell dans les Cahiers du Sud.


Pratique:
- Entrée libre
- Horaires d'ouverture : tous les jours de 10h à 18h du 15 juin au 15 septembre. Fermé le  15 août.
- Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h après le 15 septembre.

max savy, carcassonne

max savy, carcassonne

Les commentaires sont fermés.