Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


15/08/2012

L'Australie de la photographe Viviane Dalles au musée de Millau

 

viviane dalles,musée,millau

viviane dalles,musée,millau

Au musée de Millau, exposition sur l'Australie de Viviane Dalles, photographe d’origine millavoise, au talent reconnu par la presse internationale, après l’exposition de 2009, Mustang, terre du bout du monde. A voir jusqu'au 31 octobre

Viviane Dalles nous entraîne en Australie, dans le Territoire du nord de cet arrière-pays, l’Outback, « grand cœur rouge, aride et sans fin » qui représente plus des deux tiers de la superficie du pays pour seulement 3 % des 22 millions d’habitants.
L’exposition présente en 63 photographies grand format, les paysages, les lieux de vie, les hommes et les femmes qui se heurtent au climat désertique, aux distances gigantesques et aux difficultés de l’isolement. Un fabuleux voyage à la découverte de : Franck, guérisseur aborigène;  Mike, Australo-Maori qui sillonne le désert avec sa boxing tent;  de Sarah, pilote, factrice du désert en avion;de Shaunn, fermier sur une propriété de 20 000 ha avec 22 000 têtes de bétail… et de bien d’autres qui « épousent le rythme que cet isolement impose ». Commande du Musée de Millau à cette photographe d’origine millavoise, au talent reconnu par la presse internationale, après l’exposition de 2009, Mustang, terre du bout du monde, Népal.

viviane dalles,musée,millau

viviane dalles,musée,millau

Les commentaires sont fermés.