Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/08/2012

Le photographe Jacques Dupont expose ses ganivelles au Château royal de Collioure

 

jacques dupont, chateau royal; collioure

jacques dupont, chateau royal; collioure


Exposition photographique de Jacques Dupont sur les ganivelles. A voir au Château royal de Collioure jusqu'au  2 septembre.
Retraité de la presse écrite, Jaques Dupont, installé à Saint Cyprien, peut désormais se consacrer à sa passion pour la photographie, surtout les tirages en noir et blanc. Il est membre du Photo Club de Collioure, et a participé à de nombreux concours.
Vainqueur du concours régional de la Fédération Française de la photographie, Jacques Dupont a exposé au Visa Off, il a emporté le Jordi d'Or et d'autres prix en Catalogne du Sud. Sur le littoral du Languedoc-Roussillon, les ganivelles, barrières en châtaignier refendu, sont implantées pour protéger, du vent et parfois des promeneurs, les dunes et leurs écosystèmes.
Ces ganivelles sont devenues un sujet de prédilection pour Jacques Dupont. Depuis 5 ans, peu importe la saison il part à la rencontre de ces modestes sentinelles de la côte catalane. Barrière formée de lattes de bois de châtaignier et de fils de fer. Édifié par l'homme, qui piège le sable porté par le vent, afin de faciliter la reconstitution naturelle des dunes.
A travers ces photos, Jacques Dupont propose une série d'images, qui reflète cette relation entre Ganivelles et le sable, L'homme et la nature, l'ombre et la lumière.

Pratique:
-
Château royal de Collioure
Tel. 04 68 82 06 43
- Ouvert toous les jours de 10h à 19h
- Tairfs  : 2 à 4 euros

jacques dupont, chateau royal; collioure

jacques dupont, chateau royal; collioure

 

Les commentaires sont fermés.