Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


19/08/2012

Nicole Pagano présente ses Maritimes à la Halle de Sérignan

Nicole Pagano dont les œuvres ont pu être appréciées par les sétois à Dock Sud et au théâtre de la mer lors de Fiesta Sète , sera à la Halle de Serignan, pour présenter sa série « Les maritimes », acryliques sur toiles et dessins à l’encre. Exposition du 20 au 27 aout, nocturne le mardi jusqu'à 22h. Vernissage le jeudi 23, à 19h

 "Mon parcours, explique Nicole Pagano, est jalonné de moments contrastés, d’ influences multiples : un apprentissage de vie… le temps d’ une maturité pour réunir mes sensations."
Sur l’aplat d’un papier blanc, une gestuelle éclaboussée d’encre noire, du fusain frotté, de la mine de plomb appuyée , des tracés épais au pinceau pour que les couleurs rebondissent.., chaque instrument est un tremplin pour une nouvelle interprétation figurative, ou une autre inspiration graphique.
La matière invite à une technique et un geste. Les sensations prennent corps dans la terre, et les volumes se construisent comme une architecture humaine avec des passages de pleins et de vides.

nicole pagano

Les commentaires sont fermés.