Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/09/2012

Montpellier : prolongation de l'exposition "Terre de faïences" sur le site archéologique "Lattara"

 Le site archéologique Lattara-musée Henri Prades de Montpellier Agglomération prolonge jusqu’au 16 décembre son exposition temporaire, Montpellier, Terre de faïences Potiers et faïenciers entre Moyen Âge et XVIIIe siècle.
Ouverte le 28 avril, Montpellier, Terre de faïences a déjà reçu 8 500 visiteurs pour le volet exposé au musée Lattara. Avec cette prolongation exceptionnelle, les habitants de l’Agglomération de Montpellier et les touristes de passage auront 3 mois supplémentaires pour découvrir les secrets de la production de faïences et céramiques montpelliéraines à l’époque moderne à travers plus de 300 pièces et objets, issus de 10 ans de fouilles préventives sur le chantier des Lignes 1 et 2 du réseau de tramway de Montpellier Agglomération.
Autour de l’exposition au musée :
- Jeudi 20 septembre à 18h : Conférence gratuite « Les pots de pharmacie : objets d’art, objets utilitaires et objets de litige », Colette Charlot, Docteur en pharmacie et conservateur au musée de la pharmacie de Montpellier ;
- Vendredi 12 octobre à 18h30 : concert gratuit « Passions italiennes ; mélodies du XVIe et XVIIe siècles pour voix et archiluth », conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Agglomération. 

lattara, site archéologique, lattes

Les commentaires sont fermés.