Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/09/2012

Pierre Liebaert, photographe de la ruralité expose à Nîmes


Pierre libaert, lac gelé, nimes


Exposition du photographe,Pierre Libaert, lauréat de la dernière édition des Boutographies de Montpellier. à la galerie le "Lac Gelé" 3, Grand rue à Nîmes. Vernissage, le vendredi 7 septembre à 18h30 

"A Macquenoise, village belge proche de la frontière française, Pierre Liebaert fait la chronique d’une famille composée d’une mère et de son fils agriculteurs, narration des jours d’une civilisation qui s’éteint doucement au bord de l’Europe, d’un monde aux structures familiales et économiques marginalisées, envers du moderne, du joli, de l’apparaître et de l’aseptisé.
Les images contiennent une durée longue et immobile, antérieure aux temps qui refusent l’ennui, l’attente, l’inertie des corps et des paysages. Dans cet univers de lent silence, de rapports oubliés à la nature et à l’animal, se noue le destin d’êtres dont les accablements et les désirs ne semblent pas être de notre monde, comme si les solitudes et les résignations y étaient plus profondes que dans nos villes ou nos banlieues.
" Extraits du dossier de presse dela galerie

Pratique:
- Tel. 04 66 36 76 49.
- Ouvert du mercredi au samedi de 15h à 19h
- Entrée libre

Pierre libaert, lac gelé, nimes

Pierre libaert, lac gelé, nimes

Les commentaires sont fermés.