Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/09/2012

Sandra Pop art, ses couleurs et sa joie de vivre à Montpellier

sandra pop art


Pour bien démarrer cette rentrée,  à ne pas rater l'exposition Pop-art de Sandra au Bar à vins 'In vino Veritas", 16 rue Diderot, à Montpellier. A voir jusqu'au 29 septembre. Vernissage ce soir mercredi  12 septembre de 18 heures à 20heures.

Le style de Sandra Lienard est très influencé par l'univers du Pop Art qu'elle a découvert durant ses études d'arts plastiques à Montpellier. "Un univers explique--t-elle sur son site, qui consiste à rendre l’ordinaire extraordinaire, ou l’extraordinaire ordinaire, à changer la nature des objets, des portraits, des personnages, à les sortir de leur contexte, à mélanger les époques, les genres, les voyages". Peindre est pour elle, un moyen d’évasion, d’expression et de partage.
Elle aime que ses toiles soient vues, admirées, critiquées et parfois ressenties comme dérangeantes ! A la Maison Melina Mercouri, ses toiles sont présentés dans un joyeux désordre qui, au premier abord, surprend. On se dit que cette artiste mérite beaucoup mieux que cette accrochage. En haut du gymnase ses toiles regardent des seniors tout à leur cours de gym. Dans le hall, ses jolis "bleus" dominent des bébés, un instant abandonnés par leur maman. Un peu plus loin deux adolescentes se pâment devant une représentation "colorisée" de Marylin Monroë. Et là, on se dit que, finalement, ces toiles sont à leur place. Près de la vie et des gens. D'autant qu'elles apportent avec leur couleur vitaminée de la joie de vivre.

 

sandra pop art

 

 

Les commentaires sont fermés.