Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/09/2012

Soixante toiles de Claude Viallat au Musée du Touquet-Paris-Plage

claude viallat, le touquet


Le Musée du Touquet-Paris-Plage propose, jusqu'au 18 novembre, une soixantaine de toiles de récupération du Nîmois Claude Viallat.
Les toiles  de Claude Viallat présentées au Touquet datent de 1966 à nos jours. Une partie sera créée exceptionnellement pour l’exposition en s’inspirant de ce lieu emblématique que représente la « Villa Way Side ».
«Après l’avènement de la « Seconde Ecole de Paris», les années soixante vont voir s’opérer un renouveau de l’art en France. Les artistes vont abandonner la peinture de chevalet et participer au« baptême artistique de l’objet» avec la prise en compte d’une nouvelle nature, industrielle, urbaine et médiatique. Le groupe B.M.P.T (Buren, Mosset, Parmentier et Toroni), et les artistes du mouvement Supports/Surfaces vont alors se démarquer radicalement de l’abstraction d’après guerre en s’orientant vers la déconstruction du tableau», explique Henry Périer, Commissaire de l’exposition qui ajoute : "Claude Viallat, co-fondateur du mouvement support-surface en est un exemple majeur".

 Pratique:
 -Musée du Touquet Villa Way Side, avenue du Golf, Le Touquet (62) 
-Tel : 03-21-05-62-62 
- musee@letouquet.com

claude viallat, le touquet

Les commentaires sont fermés.