Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/09/2012

"Mano a mano" entre José Pirès et Michel Tombereau pour la feria de Nîmes

michel tombereau, jose pires, nîmes

michel tombereau, jose pires, nîmes

"Mano à Mano" entre deux artistes de talent : José Pirès et Michel Tombereau. Tous deux présentaient leurs dernières oeuvres à Nîmes. Beaucoup de monde et ambiance feria, mercredi pour le vernissage de cette exposition très toros.  

José Pirès peint, sculpte, grave, découpe, dessine en silence ou en musique son chant intérieur, son apologie du rêve face à ce qui nous en éloigne. Sa création emprunte parfois aux mythes et aux symboles cultuels. Sa vision onirique nous ouvre des mondes intimes, l’imaginaire mêlant au souvenir sa part d’infini. Repoussant ainsi le quotidien hors du champ de l’atelier, l’artiste explore la matière et les volumes, la forme et la couleur, à la recherche d’une grâce.
Pour Michel Tombereau  les beautés du Sud sont solaires. Ses oeuvres reflètent une météorologie toute intérieure. Chaque toile dégage une infinie tendresse et de la poésie. Michel Tombereau poursuit sa route ensoleillée enn transmettant du plaisir. Et cela suffit à son bonheur. 
Pratique:  
-Galerie José Pirès, 13 rue des Marchands, Nîmes
- Tel. 04 66 64 97 91 

 

michel tombereau, jose pires, nîmes

michel tombereau, jose pires, nîmes

Commentaires

Bonjour Michel . Merci beaucoup pour la qualité de l'info . De très bonnes photos et un beau commentaire pour le rédactionnel , encore merci . à bientôt , amitié. José et Michel.

Écrit par : José Pirès | 13/09/2012

Répondre à ce commentaire

Ce Mano a mano conduit par votre regard si puissant sur le Toro et la Féria, me donne à penser que vos talents ne s'opposent pas, mais s'accordent par leurs différences. En effet aux couleurs pastel et poétiques de Michel Tombereau, et les puissants traits de couleurs et de formes de José Pirès, nos coeurs émerveillés par vos nouvelles créations ont faient vibrer nos sens en éveil. Merci à vous deux d'avoir su nous faire partager quelques belles créations avec autant de talent et de simplicité...

Écrit par : POL | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.