Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/09/2012

Jacqueline Morandini et son message humaniste à Nîmes

jacqueline morandini

jacqueline morandini,nîmes

Exposition personnelle de Jacqueline Morandini, artiste peintre abstrait, jusqu'à la fin de l'année à la Galerie L'Art du Siège/Antiquités, 38 rue Emile Jamais à Nîmes.
La vocation artistique de Jacqueline Morandini naît d’une rencontre déterminante dans les années 80 avec un peintre sculpteur de renommée internationale Solange Bertrand qui a créé une fondation à Metz  mais le parcours créatif de cette nîmoise d'adoption est également le fruit d’une maturation artistique de plus de quinze ans en arts plastiques (en tant que directrice des affaires culturelles et de centres d’arts plastiques) et d’une passion pour l’art africain et asiatique, les arts premiers.
Elle se considère comme citoyenne du monde et invente une écriture picturale issue d’une réalité de pensée établie et rationnelle.
Avec le noir et le blanc, elle évoque la spiritualité. la relation de l'être avec un ailleurs. Le rouge :  le côté émotionnel. Les cuivres : les origines. Son oeuvre ressemble à une architecture cunéiforme, des idéogramme chamaniquess qui nous alertent sur l'état de la société d'aujourd'hui. Son message est avant tout humaniste.

jacqueline morandini,nîmes

jacqueline Morandini

Les commentaires sont fermés.