Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/09/2012

Artnim : les architectures sensibles de Pierre Souchaud

Plus de 400 toiles, des dizaines de galerie, des animations, des conférences... la nouvelle édition d'Artim tient toutes ses promesses. Coup de projecteur sur l'oeuvre de Pierre Souchaud : des architectures sensibles.

Pierre Souchaud est né le 16 juillet 1938 à Bezons (95). Plutôt matheux et scientifique au départ, il décide en 1960 de ne s’intéresser qu’aux arts, à la littérature et aux sciences humaines. En 1966 apparaissent les premiers tableaux qu’il juge montrables.
Quand il les propose à une galerie parisienne, il décroche sa première exposition quelques mois après, et de nombreuses expositions personnelles suivront. Ses oeuvres trouvent leurs chemins vers des collectionneurs privés aussi bien que des musées.
Il apparaît rapidement comme l’image d’une nouvelle génération, profondément attachée à l’austérité de l’abstraction et qui en même temps souhaite renouer avec des éléments d’une réalité visible. "Ses paysages intérieurs, ses architectures sensibles, ses sortes d'équilibre entre la raison et la sensualité, qui  apparaissent miraculeusement, dit-il, sont des portes étroites largement oouvertes comme des évidences partageables entre tous."

pierre souchaud, artnim, nimes

Les commentaires sont fermés.