Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/09/2012

Benjamin Carbone en noir et blanc à Montpellier (Restaurant Le Volodia)

Exposition de Benjamin Carbone au restaurant Le Volodia à Montpellier (29 rue Jean-Jacques Rousseau). Vernissage Le 26 septembre à partir de 18h30.

 Le restaurant Le Volodia à Montpelleier présente le nouvel accrochage de Benjamin Carbone. Loin d'une rencontre, cet établissement présente le fruit de trois années de collaboration.
Cette fois-ci, les murs ne s'approprient plus les toiles de Benjamin Carbone. C'est bien lui qui investit les lieux. La symétrie, presque jamais remise en cause, se voit bousculée par une exposition déstructurée et minimaliste.
Neuf visages et quatre corps, voilà tout : neuf expressions, presque nostalgiques, qui nous renvoient dans la passé quand le Volodia était blanc, et les « Carbonne » étaient noirs. Pourtant le rythme a changé. Le trait s'est posé, installé. Comme si le fantôme était vivant.
Quatre corps, en mouvement, qui nous rappellent que le temps passe quand l'essence reste la même. Benjamin avance, mais il ne bouge pas. Son oeuvre s'envole, mais elle reste là. A notre portée.
Pratique:
-Le Volodia, restaurant 29, rue Jean Jacques Rousseau Montpellier
- Tel.04 99 61 09 17
- www.volodiarestaurant.com

 

benjamin carbone,le volodia,montpellier

Les commentaires sont fermés.