Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/09/2012

Artnim : regards sur des arts contemporains, singuliers, bruts... que des merveilles !

Après l'inauguration jeudi soir, Artnim, le salon de l'art contemporain propose encore aujourd'hui dimanche et demain lundi : conférences, vistes guidées, performances, table-ronde... C'est au parc des expositions à Nîmes. Aujourd'hui, regards sur l'art singulier. Que des merveilles!

Le programme :
Dimanche 23 septembre: 11h30: Conférence de Daniel Alleman célébre auteur des bests sellers : "la puissance de votre personnalité", "9 jours qui vont changer votre vie" .... Thème : "La résilience à travers l'art" L'esprit libre ne connaît pas la crise. Les chocs le transforment,lui élargissent la cage thoracique pour mieux le faire respirer. Dés lors, il se trouve en permanente resilience. 17h : Visite guidée de la Foire et de l'exposition de prestige proposée par Mr et Mme Palares.

                                         Fernand Michel  en avant-première

Cette vitrine de l'art contemporain offre en avant premiere une exposition de 400 m² d’oeuvres du futur Musée de l'Art Brut et Singulier Fernand Michel, qui sera inauguré début 2013 à Montpellier. "L'atelier musée" de l'artiste revit dans cette exoosition.

fernand michel

Simone Pioccotto : mouvement et humour

D'origine italienne Simone Pioccotto est née au Caire. La force de cette ariste réside dans un paradoxe : celui du mouvement de ses personnages, un grand élan de vie qui semble els attirer en dehors de la toile, la rentenue des couleurs et un certain humour.

simone piccioto

 

Claude Masset : la noble écorce de liège !

Né dans les Pyrénées-Orientales, Claude Masset a rencontré très jeune Rauol Dufy, Henry Michaux et  Jean Dubuffet. Cet ex-directeur du musée de Céret a aussi travaillé avec de nombreux poètes : Aragon, René Char... avant de se  lancer dans la création  avec un matériaus des plus nobles qui abonde dans son "pays"  : l'écorce de liège.

claude massé

Jean Vodaine (1920/2006) : forces primitives

Ce typographe est venu à la peinture  à la fin des années 80. "Ses compositions dites arborigènes explique Jean-Luc Thuillier, se nourissent des forces primitives qui authentifient les démarches artistiques personnelles ete hors les normes"

jean vodaine

                                              Mario Chichorro : voyager à l'infini !
Mario Chichorro est venu à la peinture pour acquérir la lliberté ! Comme le Portugal de sa jeunesse était "ennuyeux" il a décidé de s'évader par la peinture, de voyager à l'infini de l'imagination "là où dit-il, je n'au pas besoin ninde passeport ni de raisonnements prudents ni de destinations prévues ou définitives.

mario chichorro

 





Les commentaires sont fermés.