Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/10/2012

Avec Flow à la galerie Next de Toulouse, les toiles ont du pep's

flow

 

La galerie NEXT de Toulouse présence Flow, un artiste passé maître dans l’art du dripping et de la peinture coulée du 5 octobre au 5 novembre. Vernissage de l’exposition en présence de l’artiste le samedi 6 octobre dès 14h. Galerie NEXT, 15 rue Croix Baragnon,Toulouse. Ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h.

Vivante, expressive, agitée, c’est ainsi que nous pouvons qualifier la peinture de l’artiste Flow. Passé maître dans l’art du dripping et de la peinture coulée, Flow nous dévoile son talent au travers des portraits qu’il fait jaillir de la toile. Rimbaud, Snoop Dog, Mona Lisa, les visages connus ou anonymes se succèdent pour laisser transparaitre des expressions, des émotions.
Regarder ses oeuvres c’est retrouver des émotions à l’état brut et une technique parfaitement maitrisée pour un résultat qui nous donne une impressionnante sensation de réalité. Nous retrouvons alors le regard perçant de Gainsbourg ou la volupté de Monroe ainsi que des visages inconnus aux expressions fascinantes.
Dès son plus jeune âge Flow souhaite devenir artiste. Les Beaux-Arts ? Une suite logique pour cet amoureux de l’art sous toutes ses formes : dessin, peinture, graffitis et même quelques sculptures à ses débuts sont venus fournir sa palette artistique. Mais c’est avec le dripping que l’oeuvre de l’artiste nancéien prend tout son sens.
La superposition de couleurs, la projection de peinture et l’énergie de la brosse, confèrent un mouvement à la toile à la fois puissant, libre voire imprévisible. En un mot, des toiles qui ont du pep’s ! 

flow

Les commentaires sont fermés.