Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/09/2012

Au Soleil Bleu à Lodève, Laurence Bourgeois illumine les murs de poésie et de transparence

 

laurence bourgeois, lodeve

 

Nouvelle exposition au Soleil Bleu 39 , Grand Rue à Lodève (tel. 04 67 88 09 86) avec Laurence Bourgeois qui illumine les murs de poésie et de transparence. Une rencontre est prévue avec l'artiste le Samedi 13 Octobre à partir de 16 h jusqu'à 18h 30.
Laurence Bourgeois, artiste du verre, crée depuis plus de dix ans une oeuvre inclassable, où se cherchent matières et formes poétiques.
Après avoir travaillé différentes techniques de l'art du verre et participé à plusieurs chantiers importants de vitrail contemporain, elle a donné jour dans son atelier à une bibliothèque de verre et de papier, une oeuvre de mots et de matières, en cultivant sa passion pour la poésie.
En écho aux textes naissent des encres inédites, des papiers originaux et surtout des verres. Ainsi elle convie dans ses oeuvres une palette technique impressionnante : de la fusion à la gravure, du sablage à l'émaillage, la vitrification de matériaux inattendus, la carbonisation de végétaux associés aux textures des papiers végétaux.

laurence bourgeois, lodeve

Les commentaires sont fermés.