Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/09/2012

Crac de Sète :: Michel François sur un air de guitare !

 

michel françois

Dans le cadre de ses concerts décentralisés en région Languedoc-Roussilon, le festival des Internationales de la guitare   s'associe cette année au CRAC LR à Sète. Ce partenariat est l'occasion de proposer un concert, pour ce dernier jour de l'exposition "Pièces à conviction" de l'artiste Michel François. Une rencontre de deux univers, pas si éloignés finalement l'un de l'autre, où l'on retrouve les thèmes de liberté, d'échanges, et de rapprochements. Le concert de Mohamed Abozekri aura lieu dimanche 30 septembre à 17h. Entrée libre.

  "L’ensemble de la production de Michel François s’inscrit dans un système en apparence hétéroclite, mais diablement efficace et ô combien pertinent, un work in progress permanent, où chaque oeuvre produite en recèle potentiellement plusieurs autres en son sein. Si rien dans son travail ne nous est donné directement, une amorce de scénario est toujours présente, libre ensuite à chacun de dénouer les noeuds, d’opérer d’éventuels rapprochements…"
Mohamed Abozekri est un artiste d'origine Egyptienne, qui à l'age de 15 ans devient le plus jeune professeur du conservatoire du Caire. Mohamed Abozekri est un prodige du oud, virtuose dans la maîtrise de son jeu et de son instrument il maîtrise le répertoire musical égyptien, le répertoire de musique arabe classique, contemporaine, ainsi que les styles turc et irakien. Il ne revendique pas néanmoins un style précis mais cherche sa propre voix musicale et développe au gré de ses rencontres avec des musiciens issus d’horizons différents, un style original, mêlant le oud au jazz ou au blues. En hommage au premier anniversaire de la révolution égyptienne, Mohamed Abozekry (natif du Caire) et son groupe Heejaz, ont souhaité composer et offrir un morceau qui illustre selon eux les évènements qui se déroulent en Égypte depuis un an, comme pour rendre au peuple égyptien ce qu'il n'a pu lui donner et faire depuis janvier dernier

mohamed Abozekri

Les commentaires sont fermés.