Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/10/2012

Christian Milovanoff : des images entre fiction et réalité en Arles

 

Le Musée Réattu à Arles présente "Attraction", le tout nouveau travail de Christian Milovanoff. Un collectionneur d'mages qui donne du sens à des photos d'archives. A voir jusqu'au 14 octobre.

Après des études universitaires supérieures en sociologie et en ethnologie, ce Nîmois qui vit à Paris et à Arles, se consacre dès 1976 à la photographie. Privilégiant les espaces fermés, musées, supermarchés, bureaux et faisant de ces lieux son propre atelier photographique, son travail se situe à l’intersection de la fiction et du documentaire. En 1982, il est nommé professeur à l’École nationale supérieure de la photographie à Arles.

Dans ce tout nouveau travail appelé Attraction, Christian Milovanoff se livre à un étrange jeu sur la reproduction de ses propres archives qu’il déconstruit et sur le pur enregistrement photographique qu’il va également défaire et transformer. Car collectionner des images du monde faites par lui ou pas, ne suffit pas. Dans ces montages fictions et réalités se télescopent.

christian milovanoff,musee reattu,arles

christian milovanoff,musee reattu,arles

 

Les commentaires sont fermés.