Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/10/2012

Les marines de Françoise-Nathalie Daudin à Agde

françoise nathalie daudin, agde

françoise nathalie daudin, agde

 

La Galerie 14, 14 rue Louis Bages, en Agde expose les "Marines" de Françoise-Nathalie Daudin. A voir jusqu'au 18 octobre.
Françoise-Nathalie Daudin se plonge dans la peinture par des chemins détournés. Après une carrière articulée autour de la communication et de la publicité, révélateur, un stage à l'Ecole Boulle confirme sa passion pour la peinture.
Son goût prononcé de l'expérimentation et ses recherches incessantes accélèrent le rythme de ses créations en 2010. Sa peinture est abstraite, ancrée dans le contemporain. Couleurs, matières, empreintes, traces, s'imbriquent, s'interpénètrent, se mêlent pour transmettre sa sensibilité.
Textures et reliefs appellent au toucher. Passionnée de photographie, ses clichés inspirent fréquemment ses toiles, ainsi que ses lieux de vie car elle partage son temps entre Paris et le Cap d'Agde.
Quand elle ne développe pas un thème, les titres de ses toiles ne sont qu'une date, instant figé de la création. Libre choix est laissé au « regardeur » pour y ajouter une note personnelle : un nouveau titre naît! Le « regardeur » s'approprie la toile! Il rêve le but est atteint.

françoise nathalie daudin, agde

françoise nathalie daudin, agde

Les commentaires sont fermés.