Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/10/2012

Carcassonne : une exposition sur "l'estampe dans les collections du musée"

 musée des beaux arts, carcassonneLe musée des Beaux-arts de Carcassonne présente "L'estampe dans les collections du musée" du 19 octobre au 19 janvier.

Les réserves de musée font souvent fantasmer l'amateur de collections et d'histoire, persuadé qu'il est, qu'on lui cache dans ces antres mystérieux des merveilles qu'il saurait découvrir et replacer à leur juste valeur.
Il est clair qu'il s'y trouve souvent un élément qui justifie un intérêt particulier. S'il existe bien, faute de place sur les cimaises dévolues à l'exposition permanente, des toiles, des objets d'art, des pièces d'archéologie qui mériteraient de figurer à la vue de tous, il est des ensembles, qui, s'ils sont certainement pertinents dans une démonstration, ne justifient pas une présentation constante.
Ils ont souvent été réunis pour illustrer un propos, un thème précis et non pas essentiellement pour leur qualité d'œuvres d'art, il semble bien que ce soit le cas du fonds d'estampes du musée des beaux-arts de Carcassonne. Enfin comme pour toutes les œuvres sur papier, leur fragilité impose des conditions de présentation permanente que n'offre pas notre musée.

Pratique:
- Musée des Beaux-Arts, 1 rue de Verdun, Carcassonne
- Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. le 1er dimanche du mois de 14h30 à 17h30.
- Conférence : mercredi 14 novembre : "Les secrets de l'estampe au musée" avec Anne Béry, graveur et guide conférencier national. A 15h au musée des Beaux-Arts, 1 rue de Verdun.

musée des beaux arts, carcassonne

Les commentaires sont fermés.