Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/10/2012

Sacré palettes de talents pour la Première biennale de l'aquarelle à Narbonne

dolors bolanos, aud'aquarelle, narbonne

Dolors Bolanos (Espagne)

 

marc folly, aud'aquarelle, narbonne

Marc Folly (France)

xavier swolfs, aud'aquarelle, narbonne

Xavier Swolfs (Belgique)

La première Biennale Internationale de l'Aquarelle se déroule à Narbonne jusqu'au 28 octobre. Organisée par l'association Aud'Aquarelle en partenariat avec la ville de Narbonne et avec le soutien de nombreux partenaires, elle accueillera dès sa première édition des artistes de renommée internationale aux côtés d'artistes régionaux et locaux spécialistes de cette technique.
L'association Aud'Aquarelle a été créée en janvier 2010 pour mener à bien ce projet, afin de redonner ses lettres de noblesse à la "peinture à l'eau", de promouvoir cet art si difficile et de faire connaître l'aquarelle dans sa richesse et sa diversité.
Pour la première fois en Languedoc-Roussillon, en suscitant des rencontres d'artistes aquarellistes, Aud'Aquarelle souhaite proposer un événement artistique majeur : les peintres exposeront salle des Consuls au Palais des Archevêques, à la Chapelle des Pénitents bleus, salle de la Poudrière et à l'Office du Tourisme mais aussi à la Médiathèque du Grand Narbonne et dans l'ancienne Chapelle des Jacobins : la ville de Narbonne, en ouvrant ses plus beaux lieux patrimoniaux pour accueillir les artistes, offre ainsi un caractère prestigieux à cette manifestation de portée internationale.

Cette première édition accueille dans des lieux patrimoniaux des aquarellistes de grande renommée : Dolors Bolanos Cao, Bei An David Chauvin,  Evelyne Delfour, Marc Folly,  Janine Gallizia,  Teresa Jorda Vito, Ross Paterson, Viktoria Prischedko, Slawa Prischedko, Nicholas Simmons, Xavier Swolfs Wen MingI Xin. Invités par l'Association, ils présenteront leurs oeuvres au Palais des Archevêques dans la Salle des Consuls et à la Chapelle des Pénitents Bleus et un florilège à l'Office du Tourisme .

Pratique :
-  Autour des expositions : stages avec des artistes; Démonstrations gratuites ; Conférences : “L’aquarelle de la Renaissance à nos jours”, “Les aquarelles orientalistes” : "Ne restez pas cloîtrés !";
- Les aquarellistes de tous niveaux sont invités à peindre la ville, guidés par un aquarelliste.
Les 14, 20 et 21 octobre au Cloître de la Cathédrale de 10h à 16h.
- Entrée gratuite à toutes les expositions et manifestations.
- Le programme>>>>

 

cao bei ann aud'aquarelle, narbonne

Cao Bei An (Chie.Belgique)

wen ming, aud'aquarelle, narbonne
Wen Ming Xin (Chine-Belgique)

 

nicholas simmons, aud'aquarelle, narbonne

Nicholas Simmons (USA)



Teresa Jorda Vito (Espagne)

David Chauvin (France)

Jeanine Gallizia (Australie)


Evelyne Delfour (France)


Viktoria Prischedko (Allemagne)

Slawa  Prischedko (Allemagne)

Ross Patterson (Australie)

 

Les commentaires sont fermés.