Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/10/2012

Quatre-vingts artistes à Elan d'Art, le salon d'art contemporain de Monptellier

elan d'artLes 27, 28 et 29 octobre 2012 aura lieu, au Corum  de Montpellier, la neuvième édition du Salon d'Art Contemporain de Montpellier Elan d’Art. 
Quatre-vingts  artistes plasticiens français et européens seront présents durant ces 3 jours et présenteront leurs derniers travaux. Qualité, éclectisme, absence d’élitisme sont les maitres mots d’Elan d’art. Peintures, sculptures, encres, gravures, dessins, graffitis, photographies ou encore arts bruts, seront largement représentés et dans des conditions confortables d’exposition pour les artistes : un espace de 6 mètres linéaires est réservé à chaque artiste.
L'esprit associatif a toujours été au coeur d’Elan d’Art, convivialité, rencontre directe avec les artistes, partage ; le public ne s’y trompe pas et y adhère. Si les amateurs d’oeuvres d’art et les galeristes sont de plus en plus nombreux à venir (parfois de loin), un public plus populaire apprécie la simplicité des échanges avec les artistes et la diversité des oeuvres proposées.
Plus de 6 000 visiteurs avaient fréquenté la précédente édition de 2011; cette année, les organisateurs ambitionnent les 10 000 notamment en raison du festival CinéMED qui s’y déroule en même temps.
Au travers ces créations artistiques diverses, originales et enthousiastes les organisateurs de cette exposition invitent le visiteur à déambuler dans un univers de rêve, d’émotion, parfois de réflexion.
Elan d’Art s’inscrit dans la lignée de ces salons artistiques à dimension humaine qui aspirent à la recherche de la confrontation esthétique, dans un esprit de convivialité entre les artistes et le public, souvent en rupture avec les règles imposées par un marché devenu omnipotent.
Au fil des ans, Elan d’Art a trouvé son identité dans le paysage culturel de la Ville de Montpellier, mais aussi de sa région, en faisant de cet évènement une manifestation incontournable venant enrichir la programmation annuelle des institutions culturelles.
Pratique:
- Inauguration publique, le samedi 27 octobre  à 18h
– Entrée libre.
- www.elandart.fr

 

Les commentaires sont fermés.