Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/10/2012

Le clin d'oeil à Poussin de Philippe Pradalié : galerie Yves Faurie à Sète

 

La galerie Yves Faurie présente jusqu'au 20 novembre une expo du peintre Philippe Pradalié : "Les saisons du Mas Rouge" : un clin d'oeil à Poussin. Expo ouverte du mardi au samedi de 10 à 19h.
Formé à l'école des Beaux-Arts de Montpellier (1957-1958) où il croise notamment Bioulès, Viallat et Dezeuze, Philippe Pradalié poursuit un travail figuratif. Il revient aux sources même de la modernité : Corot, Manet et surtout Bazille qu'il découvre avec admiration au musée Fabre, non sans un détour par l'art de l'américain Edward Hopper. Paysages méridionaux, friches industrielles du port de Sète, vues de Paris ou de Montpellier composent un univers tranquille et chaleureux, étrangement dépassionné.
Un an après, une rétrospective au Musée Fabre à Monptellier, Philippe Pradalié, dans cette exposition réactualise les héros mythologiques en leur donnant les traits des voisins du Mas Rouge, un domaine viticole près de Frontignan. L'artiste dans cette allégorie des saisons, fait revivre avec réalisme kitesurfers et vendangeurs sur fond de forêts de pins et des ciels immenses. A ne pas rater!

Pratique:
-
Expo ouverte du mardi au samedi de 10 à 19h.
- 6 quai Léopold Suquet, Sète
- Tel. 04 67 5194 10

 

philippe pradalié

Les commentaires sont fermés.