Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/10/2012

Les "Instants d'Aubrac" de Maurice Subervie et Guy Sounillac au Musée Languedocien

 

maurice subervie, guy sounillac, musée languedocien, Monptellier

maurice subervie, guy sounillac, musée languedocien, Monptellier

"Instants d'Aubrac" : exposition d'une centaine de photos et de peintures de Guy Sounillac et Maurice Subervie A voir au Musée languedocien à Montpellier jusqu'au 27 octobre.

Peintre du terroir Guy Sounillac "réinvente le pointillisme et capte les lumières et les rugosités du paysage aveyronnais et lozérien".  "Il peint l'essentiel et le simple: le matin, le soir, l'automne, l'hiver, l'été, ce qu'il y a devant lui et qui ne demande qu'à frissonner encore sur la toile", explique joliment ce critique d'art.
Le photographe Maurice Subervie aime ses hauts plateaux. Il suffit de regarder ses images pour s'en convaincre. "L'Aubrac, dit-il, ne se livre pas faclement...Mais quand un beau matin, vous êtes le rare témoin d'un spectacle extraordinaire, vous ne pouvez échapper au  sentiment très fort que c'est un signe de reconnaisssance que ce pays vient de vous adresser". 
Ce spectacle extraordinaire ces deux artistes l'ont saisi sur leurs toiles et dans leurs images. Et, à travers une centaine d'oeuvres, ils vous font partager leur passion pour l'Aubrac.

Pratique:
-
Musée Languedocien, 7 Rue Jacques Cœur, Montpellier
-Tel. 04 67 52 93 03

maurice subervie, guy sounillac, musée languedocien, Monptellier

maurice subervie,guy sounillac,musée languedocien,monptellier

 

Commentaires

J'ai visité cette exposition, et j'ai beaucoup apprécié. Les photos sont de toute beauté. Une fois encore, j'ai trouvé l'Aubrac magnifique, avec un petit air irlandais (sans doute pour les murs de pierre séparant les parcelles et bordant les chemins).

Écrit par : Marc Novost | 21/10/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.