Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/10/2012

Musée de Lodève : fermeture durant tout l'hiver pour cause d'agrandissement !

 

Il ne reste que quelques jours pour découvrir les deux expositions estivales du Musée de Lodève : "Théo Van Rysselberghe, l'instant sublimé" et de Flippant time, les 30 ans du FRAC Languedoc-Roussillone Toutes deux prennent fin le dimanche 21 octobre.
Le Musée de Lodève sera ensuite fermé au public pendant tout l'hiver en raison du "chantier des collections" qui est une étape clé dans le projet d'agrandissement du musée.

 Un projet d'agrandissement du Musée de Lodève a été lancé en 2010. Il vise à améliorer les conditions de conservation et de présentation des collections, revaloriser le patrimoine architectural de l'Hôtel de Fleury et rendre le musée accessible à tous les publics.
Les nouveaux espaces du musée seront doublés et offriront des services étendus aux visiteurs : des espaces d'accueil agrandis; l'accessibilité pour tous ;  des salles d'expositions temporaires et permanentes agrandies avec une muséographie de qualité ; un atelier pédagogique destiné aux animations et qui servira occasionnellement de salle de conférence ; une librairie-boutique agrandie ; des réserves aux normes.
L'hiver 2012-2013 sera consacré au chantier des collections. Le musée sera donc fermé du 22 octobre 2012 au 21 juin 2013.

musee de lodeve

 

Les commentaires sont fermés.